Fonctionnalité « Sans Contact »

Parce que plus simple c'est mieux ! le CPA est la première banque de la place à intégrer la fonctionnalité « Sans Contact » sur ses cartes internationales" CPA Visa".

 

C’est quoi le paiement Sans Contact ?

Le paiement « Sans Contact » vous permet de régler vos achats de petits montants, sans insérer votre carte CPA/VISA ni composer votre code confidentiel.

Pour payer, il suffit d'approcher la carte CPA/VISA suffisamment près du TPE, DAB ou autres automates selon le cas sur lequel figure le pictogramme icon contactless.

 

Comment ça marche ?

Le symbole icon contactless doit figurer sur votre carte CPA/VISA et le commerçant doit être équipé d’un terminal de paiement adapté au « Sans Contact ».

Repérez les commerçants équipés de TPE « Sans Contact » avec ce symbole icon contactless affiché sur leur porte/ devanture, leur vitrine ou sur le terminal de paiement.

  1. Il vous suffit de poser votre carte CPA/VISA sur le terminal de paiement « Sans Contact ».
  2. Un bip et une lumière verte indiqueront que le paiement est effectué instantanément.

N’oubliez pas de récupérer votre facturette.

 

Plafond de paiement « Sans Contact »

Trois opérations « Sans Contact » sont autorisées par jour, au-delà de ce nombre d’opérations il vous est demandé de payer de façon classique, en insérant votre carte dans le terminal de paiement et en composant votre code confidentiel.

Les plafonds du paiement Sans Contact :

  • 03 opérations par jours pour un montant cumulé de 50 $.
  • 18 opérations par mois pour un montant cumulé de 200 $.