Solution de crédit immobilier à taux d’intérêt bonifié

Le crédit immobilier à taux d’intérêt bonifié, concerne l’achat d’un logement promotionnel collectif et la construction d’un logement rural.

 

1. Logement promotionnel collectif :

Il s’agit d’un logement neuf, soumis au régime de la copropriété, facturé et vendu par un promoteur public ou privé et dont le crédit couvre un logement fini ou sur plans.

 

2. Construction d’un logement rural :

Il s’agit d’un logement rural qui est défini comme étant une construction, dont le propriétaire bénéficie d’une décision d’éligibilité au soutien de l’Etat,  dans la carde de l’habitat.

 

Condition d’éligibilité

  • Les dossiers de demandes de crédit éligibles à la bonification, sont ceux dont la signature de la convention de crédit y afférente est intervenue après la date du 14 mars 2010 ; 
  • Toute personne physique de nationalité algérienne, résidente en Algérie, non résidente, ou en situation de détachement à l’étranger pour des missions temporaires ; 
  • Justifier d’un revenu stable inférieur ou égal à six (06) fois le salaire national minimum garanti(SNMG) ; 
  • Justifier d’un revenu stable inférieur ou égal à six (06) fois le salaire national minimum garanti (SNMG) et inférieur ou égal à douze fois (12) le SNMG.

 

Taux d’intérêt bonifié

  • 1%  à la charge du bénéficiaire dont le revenu est inferieur ou égal à six (6) fois le Salaire National Minimum Garanti (SNMG). 
  • 3% pour les bénéficiaires dont le revenu est supérieur à six (6) fois le Salaire National Minimum Garanti (SNMG) et inférieur ou égale à douze fois (12) le SNMG.