Vous souhaitez acquérir un bien immobilier à usage commercial ou industriel ?
Avec le CPA, optez pour la nouvelle formule de financement « Ijara Mountahia Bi Tamlik Immobilier/Entreprises », conforme aux préceptes de la Chari’a.
Qu’est-ce que l’Ijara Mountahia Bi Tamlik Immobilier / Entreprises ?
Ijara Mountahia Bi Tamlik Immobilier est un mode de financement par lequel la Banque acquiert le bien immobilier, à usage commercial ou industriel, choisi par l’entreprise pour le lui louer moyennant un loyer connu et convenu d’avance.
A l’issue de la période convenue, la banque donne la possibilité à l’entreprise d’acquérir le bien loué à un prix symbolique.
Qui peut en bénéficier ?
Le financement de la « Ijara Mountahia Bi Tamlik Immobilier/Entreprises » est destiné aux entreprises établies en Algérie.
Quels sont les avantages de ce financement ?
- Conforme aux préceptes de la Chari’a
- Le loyer est connu et convenu d’avance.
- Une période de différé de trois (03) mois à compter de la date de remise des clés.
- L’entreprise a la possibilité, à l’issue de la période de location, d’acquérir le bien, à un prix symbolique.
Pour quel montant ?
- Le montant du financement peut aller jusqu’à 90% du prix du bien immobilier à acquérir et est déterminé, principalement, sur la base de la capacité d’endettement de l'entreprise.
- L’avance sur loyer exigée représente au minimum 10% du prix du bien immobilier est estimée sur la base de la capacité de remboursement de l’entreprise.
Pour quelle durée ?
La durée maximale de la « Ijara mountahia bi tamlik immobilier/ Entreprises » ne peut excéder quinze (15) ans. Période de différé incluse, déterminée en fonction de la capacité de remboursement de l'entreprise bénéficiaire du financement.
Période de différé
La période de différé est de trois (03) mois au maximum et est accordée à la demande de l'entreprise bénéficiaire.